RABATTRE LES MAILLES
Pour former les emmanchures ou l'encolure, il faut rabattre les mailles au début du rang :
Sur l'endroit du travail, glissez 1 maille en piquant l'aiguille droite dans la première maille comme pour la tricoter à l'envers. Tricotez la maille suivante à l'endroit.
Avec l'aiguille gauche, prenez la maille glissée sur l'aiguille droite et passez la par dessus la maille tricotée.
On a rabattu 1 maille.
Tricotez 1 maille endroit et passez la maille de l'aiguille droite pardessus cette maille, on a rabattu une 2ème maille. Répétez de manière à rabattre le nombre de mailles indiqué. Au rang suivant, sur l'envers du travail, rabattez les mailles de la même façon mais en les tricotant à l'envers.
Au début du rang suivant, rabattez de nouveau le nombre de mailles indiqué dans l'explication afin d'obtenir une forme arrondie.
***
Lorsque le tricot est fini, on arrête les mailles.Procédez comme pour les diminutions en début de rang : Glissez la première maille sans la tricoter, puis tricotez la maille suivante
à l'endroit.
Avec l'aiguille gauche, prenez la maille glissée et passez la par dessus la maille tricotée.
Tricotez une nouvelle maille à l'endroit et avec l'aiguille gauche, prenez la 1ère maille de l'aiguille droite et passez la par dessus la maille à l'endroit. Il ne reste plus qu'une maille sur l'aiguille droite.
Répétez cette opération jusqu'à ce que toutes les mailles de l'aiguille gauche soient tricotées et qu'il n'en reste qu'une sur l'aiguille droite. Coupez le fil en laissant au moins 10 cm, tirez son extrémité à travers la maille qui tombe ainsi de l'aiguille.
***
Balaine Laine, le plus grand choix
de laine et fils discount online :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire